Pourquoi nous sentons-nous aussi bien après une séance d’aquafitness?

Centre aquatique : travailler sa souplesse et son équilibre en piscine

aquafitness sport aquatique pas cherD’une façon générale, se baigner en piscine est relaxant et dynamisant à la fois. Quelque soit le type de nage pratiquée, on se sent souvent bien mieux après un moment passé dans l’eau.

Je souhaite découvrir la boutique
https://twitter.com/Aquagyms

Concernant le sport aquatique, c’est encore plus marquant. Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore tenté l’expérience, la sensation de bien-être apportée est quasiment comparable à aucune autre discipline sportive.

Pourquoi une telle sensation ?

 

Il faut savoir que l’aquafitness permet de brûler énormément de calories.

A exercices équivalents et durée similaire, on brûle plus de graisse dans l’eau que sur le terre ferme. Un avantage certain qui permet de propulser l’aquagym en tête des meilleurs sports pour aider à mincir et à affiner sa silhouette.

L’effet d’apesanteur offre une réelle sensation de légèreté mais aussi de liberté des mouvements. Dans l’eau, vous ferez un tas de gestes que vous ne ferez jamais ailleurs. C’est aussi cette liberté et cette souplesse unique de votre corps qui permet de se sentir aussi bien dans l’eau. Vous ne serez jamais aussi léger ailleurs que dans l’eau.

Un point relativement important réside dans l’absence de transpiration. En effet, c’est l’un des rares sports ou la sueur ne coule pas ou très peu. Ce qui est fort plus agréable que de se retrouver dégoulinant !

Par contre, cela ne veut pas dire que l’on élimine pas d’eau pendant l’effort. Il est donc important de bien penser à s’hydrater pendant et surtout après une séance.

Faut-il préférer une discipline plutôt qu’une autre ?

Il faut savoir que l’ensemble des spécialités aquatiques sont aussi bénéfiques les une que les autres. Bien entendu, elles n’apportent pas toutes les même bienfaits en terme de sportivité. En fonction de l’activité choisie, vous ferez travailler plus particulièrement certains muscles du hauts ou à l’inverse du bas du corps.

Optez par exemple pour l’aquabiking si vous souhaitez :

– muscler vos cuisses et fessiers

– réduire l’effet culotte de cheval

– lutter contre la cellulite

– mincir et vous affiner

Choisissez l’aquarunning pour :

– améliorer votre endurance

– travailler votre cardio

– renforcer les muscles des cuisses, fessiers et mollets

– éliminer et brûler les graisses accumulées

Si vous optez pour l’aquafitness ou l’aquabuilding, vous aurez la possibilité de varier vos exercices grâce à une multitude d’accessoire de fitness. Ainsi, vous alternerez les séries et ferez travailler tous les muscles de votre choix.

Il existe du matériel spécifique pour le bas du corps comme :

– les bottes de musculation (hydroboots)

– les cardio cloches, cardio fins.

A l’inverse, pour le haut du corps et tout particulièrement les muscles des bras, les épaules ainsi que les dorsaux, vous pourrez choisir :

– des haltères aquatiques

– des poids lestés

– des aquapalmes lestés ou non.

Quelle que soit la discipline que vous préférerez, l’aquagym en général vous aidera à vous sentir mieux à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’eau est un élément bénéfique apportant énormément de bienfaits. En vous rendant en piscine au minimum une fois par semaine, vous ressentirez très vite les résultats.

Share Button