Chausson piscine, maillot de bain… que faut-il mettre dans son sac pour se rendre à un cours d’aquagym ?

chausson piscine maillot de bainLes chaussons piscines (appelés parfois chaussettes), sont petit à petit entrés dans la liste des équipements nécessaire à une bonne séance d’aquagym. Comme nous l’avions déjà évoqué à travers précédents blogs, ils remplissent deux missions principales, à savoir l’hygiène et le confort.

Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms

Et chaque discipline à sa propre tenue sportive appropriée.

Nous nous intéresserons plutôt aujourd’hui d’une manière globale au côté confort. Lorsque l’on pratique un sport, quel qu’il soit d’ailleurs, il est important de se sentir alèse pour être dans des conditions optimales.

Dans le milieu de la gym aquatique, l’équipement de base se résume à très peu de chose, tout d’abord, le maillot de bain.

Le choix du maillot de bain à son importance car il doit vous accompagner dans tous vos mouvements et de ce fait, épouser parfaitement les formes de votre corps. Il ne doit jamais vous gêner (dans les deux sens du terme d’ailleurs) et pour cela, il faut opter pour un maillot de bain adapté au activités sportives et non pas à la détente. Mesdames, vous devez penser à un modèle maintenant correctement votre poitrine, c’est indispensable.

Mais maillot sportif ne veut pas forcément dire non esthétique. Bien sûr, vous ne serez pas aussi charmante qu’avec un petit bikini de plage, mais après tout, le sport, c’est le sport ! Nous relèverons que les marques ont tout de même fait de gros efforts pour développer des lignes élégantes, féminines, suivant les tendances de la mode. Vous pourrez très bien craquer pour un maillot deux pièces au rayon natation, ce n’est pas impossible.

Et quand bien même, je rappelle que dans toutes piscines collectives, le bonnet de bain est obligatoire et là, même avec le plus beau bonnet du monde, le charme est rompu ou presque !

Et sinon, chaussons ou pieds nus ?

Là, c’est une question de préférence, car ils ne sont pas encore obligatoire. Par contre, ils sont plutôt conseillés et surtout pour l’aquabiking, l’aquaruning et l’aquastep. En fait, trois activités faisant principalement travailler le bas du corps et sollicitant beaucoup les pieds.

Pour ces spécialités de l’aquagym, l’utilisation des chaussons est quasi indispensable car ils vous éviteront d’avoir mal au niveau de la plante des pieds. Rappelons qu’un cours dure tout de même entre 45 minutes et 1 heure.

De plus, les modèles de chausson piscine, classique ou one finger, se déclinent en plusieurs couleurs. Vous pouvez opter pour le flashy ou au contraire, la sobriété, c’est au choix.

Encore une fois, comme pour toute séance de sport, le confort est très important afin de se concentrer au maximum sur le travail musculaire et ne pas être perturbé par des petites douleurs qui n’ont pas lieu d’être.

Alors, pensez à bien choisir votre équipement piscine pour pratiquer l’aquagym dans les meilleurs conditions.

Share Button