Comment choisir mon équipement de fitness aquatique ?

materiel aquafitness pas cherIl est vrai que le sport en piscine offre de nombreuses possibilités. Parmi toutes les spécialités, il y a un choix à faire en fonction de ses attentes sportives. Il faut donc se poser quelques questions avant de se lancer.

Je souhaite découvrir la boutique
https://twitter.com/Aquagyms

Après avoir choisi la bonne activité, vous pourrez sereinement acheter le matériel d’aquagym correspondant.

 

Quelles sont mes attentes sportives ?

Perdre du poids ? (remodeler sa silhouette, s’affiner, se muscler… )

Dans ce cas, le sport aquatique est un excellent moyen pour brûler efficacement des calories et éliminer les graisses accumulées. En pratique régulière, l’aquagym est une aide précieuse pour obtenir des résultats visible rapidement.

Entretenir sa santé au quotidien ? (rythme cardiaque, souffle, tension…)

Rappelons qu’il est indispensable de pratiquer une activité physique pour le bien-être intérieur. On nous le dit suffisamment… ! Il est impératif de bouger, surtout lorsque l’on occupe un emploi sédentaire. On ne se dépense pas forcément assez dans nos habitudes du quotidien…

Quelque soit la raison qui nous pousse à pratiquer un sport, l’aquafitness saura répondre à de nombreux besoins.

J’opte pour l’aquafitness, quel est la matériel adéquate ?

Cette discipline est finalement très variée. Elle se pratique à l’aide de différents accessoires permettant la réalisation d’exercices complets et multiples.

Vous pourrez vous constituer une gamme pour travailler plusieurs parties du corps. Simple à utiliser, les appareils ou accessoires fitness sont des réponses globales.

Pour le travail du haut du corps :

–        des haltères aquatiques de musculation

–        des bracelets lestés

–        des aquadiscs

–        des barres aquatiques d’aquagym

–        des planches de natation

–        des gants piscine

–        des aquapalms

Pour le travail du bas du corps :

–        des bottes hydroboots

–        des minis bottes de musculation

–        des cardios fins

–        des élastiques de fitness aquatique

–        des poids lestés chevilles

Autres solutions

Pour muscler en même temps cuisses, fessiers et abdominaux, pensez à l’aquastep. Pas chère et ludique, il viendra varier et compléter vos séances. Pour augmenter la difficulté, il est possible d’accrocher les poids lestés à vos chevilles pendant vos exercices de step. Efficacité ++

Bien entendu, vous n’avez pas besoin de l’ensemble des équipements cités pour travailler efficacement. Optez pour 1 ou 2 accessoires de chacune des catégories. Idéalement, complétez avec un aquastep.

Vous effectuez des séries d’exercices de 10 minutes environ par accessoire pour ainsi couvrir des séances allant de 30 à 45 minutes.

Pensez que vos séances doivent être réalisées de façon régulière, à savoir une à deux fois par semaine. Inutile de vouloir trop en faire pour finalement avoir du mal à s’y tenir dans le temps…

N’hésitez-pas à vous inspirer de vidéo de gymnastique aquatique pour reproduire les exercices.

Share Button