Cours d’aquabike, je choisis mon centre de remise en forme !

Le succès des sports aquatiques en France
aquabiking remise en forme et sante

Il y a deux façons de pratiquer des séances d’aquabiking: soit à domicile lorsque l’on possède sa propre piscine, ou alors en club d’aquagym en s’inscrivant à des cours collectifs.

Dans les deux cas, la pratique de cette discipline apporte de nombreux bienfaits. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes ont le souhait de s’y mettre.

 

Je souhaite découvrir la boutique
https://twitter.com/Aquagyms

Les différents types de centres où l’on peut pratiquer

Pour répondre à la demande, les centres d’aquagym se développe beaucoup à travers notre hexagone. Il y a plusieurs façons de trouver un club dans sa région pour profiter des bienfaits de l’aquagym.

Certains se sont principalement spécialisés dans les cours d’aquabike en ne dispensant que cette discipline. Ils ont d’ailleurs été crées en ce sens, ce sont des clubs d’aquabiking ou d’aquacycling.

Il y a aussi les centres aquatiques qui ont choisi de développer plusieurs disciplines autour de l’aquagym. Ainsi, vous pourrez y trouver des séances d’aquastep, d’aquafitness… et maintenant de vélo pour piscine.

Les piscines municipales répondent également à l’engouement pour le sport en eau. Vous y trouverez les traditionnels cours de natation, bébé nageur, futur maman et désormais de nombreuses spécialités comme l’aquaboxing, l’aquabuilding et bien entendu l’aquacycling.

 

Le déroulement d’une séance

En fonction de votre coach, le déroulement d’un cours pourra varier.

En règle général, il durent 45 minutes ou 1 heure. Au départ, vous allez vous chauffer en pédalant à vitesse modérée. L’échauffement se fait aussi à travers des étirements (bas et haut du corps). Une fois prêts, vous passerez aux choses sérieuses ! Vous pédalerez de plus en plus intensément au fur à mesure de la séance, la résistance exercée par l’eau apportera tous les bénéfices de cette discipline (lutter contre la cellulite, affiner ses cuisses, perdre du poids, muscler ses fessiers…). Il est possible de travailler aussi autour du vélo de piscine, les coachs ont souvent pleins d’idées pour varier les plaisirs (ou les souffrances!!)

A la fin, comme pour toute activité sportive, vous consacrerez 5 minutes environ aux étirements.

 

Combien ça coûte ?

Bien souvent, les structures proposent différentes options.

-Les abonnements : dans ce cas, vous prenez un engagement sur un trimestre, un semestre ou une année. Les cours et leurs horaires sont prévu à l’avance pour toute la durée de votre abonnement. Vous avec la garantie de la disponibilité. Votre place est réservée !

-Les tickets : avec cette solution, vous achetez un certains nombre de tickets (vendu par 5 ou 10 ou plus…) et venez participer aux cours à votre guise. Mais attention, étant donné l’affluence générée par l’aquabiking, il faut penser à réserver à l’avance pour éviter la déception…

-A la séance : vous pouvez réserver votre cours au coup par coup. Mais le risque est biensûr de se retrouver avec des séances complètes. De plus, vous payerez votre cours plus cher que dans les 2 solutions précédentes.

Le prix justement peut varier entre 9€ et 15€ selon les centres, la région et l’option pour laquelle vous opterez. N’hésitez-pas à vous renseigner auprès des clubs les plus proche de chez vous.

Share Button