Du nouveau dans l’aquagym : le WaterRider

Le tout dernier aquabike pour professionnels ou amateurs exigeants vient d’arriver.

L’évolution des produits liés à l’évolution du marché génère à terme, des produits aboutis. C’est le cas pour le WaterRider.

Il a fallu de nombreux mois de travail pour qu’un tel produit voie enfin le jour. Il existe de nombreux types de vélos piscine ou aquabikes. Le problème rencontré de manière général se trouve dans l’inadéquation entre la qualité (fondamentale à cause du milieu hostile d’une piscine) et le prix.

Qualité = prix + élevé ?

C’est vrai, enfin normalement sauf depuis l’arrivée du Water Rider.

La qualité, élément indispensable ? Oui. Dans le monde de l’aquabiking, les vélos de piscine se trouvent être en contact permanent avec leur milieu aquatique, un milieu agressif pour les aquabikes.

Une petite explication s’impose :

Un bassin rempli d’eau est chimiquement nuisible pour tous les métaux.

Les réactions chimiques d’une eau traitée normalement, avec un PH neutre ou légèrement basique ayant un traitement chloré normal sont déjà nombreuses.

Vous « rajoutez » l’échange externe à l’eau du bassin (poussière, végétaux, pluie, matériel, personnes…) donne du fil à retordre à nos vélos de piscine.

L’acier utilisé pour les aquabikes doit être i r r é p r o c h a b l e :

On fabrique donc les structures avec de l’acier inoxydable : acier + inox. En général on utilise de l’inox dit 304L qui possède une bonne tenue dans tous les environnements. L’autre type d’inox, son petit frère le 316L quant à lui est utilisé dans des environnements – CHER.

L’autre type d’inox, son petit frère le 316L quand à lui est utilisé dans des environnements très agressifs et offre une tenue à la corrosion presque parfaite.

C’est le top, grâce une petite pointe de molybdène et un % chrome et nickel différent. + CHER.

Ensuite nous avons des parties sensibles sur un vélo piscine, notamment le pédalier.

Roulement à billes, bagues…
Cette mécanique doit être irréprochable également. Elle a un coût bien sûr. Le guidon, la selle et les différents axes réglables doivent être eux aussi de bonne facture.

C’est grâce à la conjugaison de tous ces genres, que vous aurez un aquabike digne de ce nom. Même si les impératifs commerciaux  spécifiques aux professionnels de l’aquagym (utilisation intensive, amortissement comptable) ne sont pas exactement identiques un utilisateur particulier.

Un aquabike doit-il être nécessairement suréquipé pour à un usage limité ?

Pas obligatoirement. Bien sûr, tout dépend de son engagement sportif mais il reste qu’un aquabike se doit d’être de bonne qualité à la base. Pour cela le Spash Bike est une réponse parfaitement adaptée à l’usage des particuliers.

Le professionnel aura quant à lui, des impératifs sportifs plus marqués dans la mesure ou il devra répondre à une exigence plus soutenue de ses clients. Pour exemple, la diversité des réglages ou positions permettra aux utilisateurs de varier les exercices, limitant ainsi le phénomène de lassitude.

Le principe devrait toujours être le même : posséder un vélo de piscine de bonne qualité en rapport avec son utilisation finale. Le WaterRider est le vélo pour piscine pensé et dédié aux professionnels ou aux sportifs exigeants.

Le WaterRider correspond en tous points aux exigences techniques de l’aquabiking. Un produit sûr qui se trouve être à ce jour, le moins cher du marché selon ses spécificités techniques.

Une garantie longue de 3 ans, une conjugaison des genres qui le rende unique…

Voir les caractéristiques techniques du WaterRider

Barème confiance* : + + + +

Légende :

* ++++ = excellent
+++  = très bon
++   = bon
+    = moyen

 

Le barème confiance est établi selon 4 critères :

– Qualité structurelle selon les normes en vigueur
– Options techniques justifiées
– Design, ergonomie, confort
– Rapport réel entre prix et qualité
– Sav – Service client

Share Button