Le guide des accessoires piscine

Accessoires piscine en mousse: attention aux articles toxiques

Alors que pointent les beaux jours, il serait dommage de ne pas s’équiper pour affronter l’océan ou à défaut une piscine. En dehors du maillot de bain, pas toujours obligatoire mais tout de même vivement conseillé, certains accessoires incontournables font de l’œil aux baigneurs et autres adeptes des piscines. C’est le moment de dresser l’inventaire de vos placards et d’investir dans des accessoires piscine qui rendent la baignade plus ludique ou confortable.

Les accessoires ludiques

Connue sous le nom de frite de piscine ou encore noodle, la frite en mousse figure parmi les équipements incontournables des petits et grands bassins. Sorte de cylindre fabriqué à partir de polystyrène extrudé, elle permet aux enfants de s’escrimer dans l’eau et aux adultes de se mouvoir plus facilement. Toutes sortes de positions sont à envisager : vous pouvez en mettre sous votre nuque, vos aisselles, vos genoux, sous les mollets ou même les chevaucher à califourchon. En sus de sa portée ludique intemporelle, la frite est aux bassins ce qu’est le parasol aux plages : un élément de décoration coloré et joyeux. Autre must-have des bassins : la cage à but de waterpolo, idéale pour jouer en famille ou entre amis. Livrée en dur ou au format gonflable, elle est rapide à installer et permet également aux plus frileux ou petits de jouer au ballon sur les bords de la piscine.

Les équipements pour l’entretien physique

Bien sûr, nager ne sert pas seulement à s’amuser mais permet également de faire travailler son corps. Vous aimez faire du step dans votre salle de sport ou même dans votre salon ? Laissez-vous donc tenté par l’aquastep, son pendant aquatique ! Cette plateforme à poser sur le sol de votre piscine vous permettra d’enchainer les mouvements de manière cadencée et plus ou moins intense. Citons également les tapis de piscine flottants ou anti-dérapants, très utiles aux petits comme aux plus grands désireux d’être soutenus et sécurisés.

Enfin, il existe aussi des élastiques de natation, parfois livrés avec des arcs de nage à fixer sur les bords de la piscine. A défaut, il suffit de les attacher à une échelle de piscine ou à un rebord de bassin. Une fois l’élastique enroulé autour de votre taille, vous pourrez vous lancer dans des mouvements inconnus ou difficiles tout en étant soutenu. Il convient d’opter pour un élastique adapté à votre niveau afin de faciliter et sécuriser vos entrainements.

Les accessoires piscine utiles, voir indispensables

Pour profiter d’une bonne baignade, il peut s’avérer nécessaire d’emporter des lunettes ou masques de plongée, ainsi qu’une combinaison de bain ou encore des chaussons de piscine. Ces équipements procurent un confort supplémentaire au baigneur, et font partie de la panoplie de tous les nageurs aguerris. Terminons ce petit tour de piste en évoquant les bonnets de bain et autres slips, bien souvent obligatoires dans la plupart des piscines publiques ou de camping. Si vous pratiquez la natation de façon régulière, privilégiez les accessoires en silicone ou en latex. Ceux fabriqués en tissu ou en maille conviennent mieux aux baigneurs occasionnels.

Share Button