Les sports aquatiques comme l’aquabiking à travers l’aquabike, ont le vent en poupe !

vélo piscine et aquabike

materiel aquafitness pas cher

   Je souhaite découvrir la boutique

https://twitter.com/Aquagyms

 Tout le monde connaît désormais parfaitement bien l’aquabiking. Discipline phare de l’aquagym, elle est dispensée dans des centaines de centres aquatiques à travers la France. Une véritable révolution dans le milieu des sports en piscine, l’aquacycling a prit une place de choix en seulement quelques années.

Mais elle n’est pas la seule. D’autres spécialités ce sont développées avec comme point commun, l’inspiration d’un sport classique réadapté à l’eau. En effet, si l’on y regarde de plus près, aquabiking, aquastep, aquaboxing, aquaruning etc., toutes ces disciplines ont leur équivalence sur la terre ferme.

De la salle de sport à la piscine !

Les sports en eau sont donc directement inspirés de disciplines sportives pratiquées en salle. Mais dans l’eau, ça change beaucoup de choses…

Tout d’abord, le matériel a dû être adapté à leur nouvel environnement bien diffèrent. La principale adaptation concerne les structures des appareils de musculation aquatique. L’eau d’une piscine subit des traitements (chlore, brome…) qui oblige donc la totalité de la structure (cadre, piétement..) à être en inox AISI 316L (évitez les aquabikes aux structures en aluminum). Quant-aux piscines traitées au sel, communément appelé traitement par électrolyse, les inox doivent subir un traitement supplémentaire pour y évoluer dans des conditions optimisées.

Par exemple, le VO2 Max, classique ou évolution pro, est un aquabike entièrement fabriqué en Inox AISI 316L, adaptable donc pour le chlore ou le brome. En plus, un modèle spécial a été développé pour être intégré dans les piscines eau salée. Les utilisateurs peuvent alors opter pour le modèle adapté à leur bassin.

 

Sans rentrer dans l’intégralité des détails techniques, toutes les pièces d’un appareil aquatique sont spécialement adaptées à une utilisation en eau.

Aquabike, tapis de course aquatique, vélo elliptique etc, ils ont été conçu pour évoluer dans l’eau et uniquement dans l’eau. Ne soyez pas tenté de vous servir de votre aqua-bike comme vélo d’appartement en hiver, ce n’est surtout pas fait pour ! Et très sérieusement, vous abîmeriez tout simplement votre appareil.

 

Dans l’eau, des bienfaits en supplément !

En effet, pratiquer un sport en piscine permet d’obtenir des bienfaits supplémentaires comparé à une activité physique sur la terre ferme. L’eau est un élément très bénéfique pour le corps. Elle est par exemple fortement conseillée en période de rééducation ou tout simplement pour des personnes sensibles des articulations ou souffrant de maux récurrents (mal aux genoux, hanche fragile…)

L’effet d’apesanteur permet d’amortir chacun des mouvements et ainsi, de limiter les chocs ou mouvements brusques.

D’un point de vue résultats sportifs, si vous prenez l’aquabiking par exemple, vous allez pouvoir :

– Lutter efficacement contre la cellulite et la rétention d’eau
– Renforcer votre tonicité cardio-vasculaire
– Mincir et remodeler votre silhouette.
– Obtenir un meilleur drainage lymphatique
– Gagner en renforcement et remodelage musculaire

N’oublions pas que l’eau permet un drainage (massage) naturelle sur l’ensemble des muscles du corps.

L’aquagym c’est aussi un grand nombre un grand d’accessoires pour des résultats sportifs, comparables ou complémentaires comme: l’aquastep, les frites piscine, les tapis aquatique, les palmes de natation, les haltères en mousse, les élastiques de musculation, les gants palmés…

Alors sans plus attendre, changez vos habitudes en passant de la salle de sport à la piscine !

 

Share Button