Sport aquatique en hiver ? Je peux en faire.

Sport aquatique en hiver? Je peux en faire.

En période hivernale, il n’est pas toujours simple de trouver la motivation pour faire du sport, . Il fait froid, la nuit tombe vite, on n’a pas envie !  Alors faire un sport aquatique peut-être une excellente solution. Et oui, si ce n’est pas encore fait, le moment de découvrir l’aquabiking, l’aquagym ou encore l’aquapoolbar est alors venu.

Les activités en piscine offrent de nombreux avantages tout au long de l’année. Et en hiver, c’est top de faire du sport dans une eau chauffée.

De l’excès de calories, au stockage de graisse

Vous rendre en piscine collective, que ce soit en centre aquatique ou en centre de thalasso par exemple, vous permettra de vous entretenir en période où raclettes et fondues savoyardes sont au menu ! Il est vrai que le souci de l’hiver est l’accumulation parfois excessive de calories due à des repas trop riches. Et forcément, le fait que l’on fasse moins d’activités l’hiver contribue au stockage de ces apports calorifiques et favorise alors le développement de graisse dans notre corps.

Les bienfaits de l’aquafitness ne sont plus à démontrer

Si vous optez pour des cours d’aquapoolbar, vous allez pouvoir travailler les membres inférieurs et supérieurs. La sangle abdominale tout comme les obliques sont extrêmement sollicités pendant ce type de cours. Ce qui est idéal pour lutter contre la graisse formée au niveau du ventre et des poignées d’amour. Vous pourrez également travailler sur les fessiers et les cuisses. En fait, cette activité est idéalement appropriée pour une remise en forme complète. De plus, elle vous sera accessible, quel que soit votre niveau sportif. Vous profiterez d’un cours d’aquagym renforcé, avec pleins d’exercices variés à réaliser. A découvrir en ce moment, et c’est certain que vous ne pourrez plus vous en passer tout au long de l’année !

 

Sport aquatique, n’hésitez-plus et laissez-vous tenter

En vous inscrivant en centre collectif, vous allez pouvoir profiter d’un maximum de disciplines aquatiques dispensées. Si vous n’avez pas le temps de tout faire, sélectionnez l’activité qui vous fera bruler un maximum de graisse comme l’aquabiking ou l’aquapoolbar par exemple. En piscine chauffée, vous serez en milieu idéal pour faire du sport, même quand il fait froid dehors. En clair, vous n’aurez aucune excuse ! Alors lancez-vous sans plus attendre, faite un sport aquatique !

Share Button