Installer un vélo aquatique dans votre piscine, c’est possible et moins cher.

velo aquatique piscinePourquoi faire de l’aquabiking ailleurs lorsque l’on possède une piscine, même petite ? Faites de réelles économies en installant un aquabike dans votre piscine.

Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms

Ma piscine est-elle adaptée pour installer un aquabike ?

Il y a de grande chance pour que la réponse soit oui. En effet, la plupart des piscines permettent de pratiquer l’aquabiking sans aucune difficulté. Il peut cependant exister certains cas particuliers car il existe un choix important dans le matériel piscine. Alors voici quelques explications qui pourraient vous êtres utiles :

Le sol de votre piscine

Vous êtes nombreux à vous demander si les sols en liner sont compatibles avec les vélos aquatiques. Et bien ils le sont tout autant que les sols carrelés, les sols PVC ou polyester, en tout cas avec les vélos aquatiques proposés sur le site AquagymS. Par exemple, certains de nos modèles comme le Water Rider 4S disposent d’embouts sillonnés anti-rayure ou de ventouses comme l’Optima Lady ou Family Bike.

Si le revêtement de votre piscine n’est pas courant, n’hésitez-pas dans ce cas à nous consulter.

L’inclinaison de votre bassin

Pour pratiquer l’aquabiking dans les meilleurs conditions, il faut être sur un sol plat ou légèrement incliné. Certaines piscines sont parfois en pente sur toute la longueur, mais ce n’est pas forcément un frein à l’installation d’un aquabike.

Si vous estimez que le degré d’inclinaison de votre bassin est tout de même relativement important, le mieux est encore d’exposer votre situation à nos conseillers qui étudieront précisément votre cas. Certains vélos sont plus aptes que d’autres à se trouver sur des sols pentus comme l’aquabike Optima Pro équipé de piètements télescopiques ou le Water Rider.

La profondeur de l’eau

Si votre piscine est trop profonde, vous ne pourrez y mettre votre vélo, à moins de pédaler en apnée, mais c’est moins pratique ! Idéalement, il faut une hauteur entre 1,10m et 1,40m afin d’y installer aux mieux votre vélo aquatique.

Dans le cas contraire, il existe tout de même une solution avec le modèle Clem.

Pensé pour les bassins entre 1,50m et 2m de hauteur d’eau, il se fixe à la parois. Vous pédalerez en suspension et pourrez ainsi profiter de tous les bienfaits de l’aquabiking, comme les autres !

Alors vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous mettre au sport, il existera toujours une solution pour pratiquer l’aquabiking de chez vous !!

Share Button