Vous avez testé l’aquagym en vacances?

Fibromyalgie : l’aquagym atténuerait les symptômes

Vous avez été nombreux(ses) à avoir pratiqué l’aquagym pendant vos vacances. En club, au camping et même en croisière, les sports aquatiques séduisent les estivaux. Faire du sport dans une ambiance agréable et conviviale, tout un programme qui fait beaucoup d’adeptes.

La découverte de l’aquafitness

Les congés d’été sont idéales pour aller à la découverte de sports que l’on n’a pas forcément l’habitude de pratiquer le reste de l’année. C’est alors le bon moment pour se laisser séduire par des disciplines tendances et bien sûr efficaces pour la remise en forme et le bien-être. En cours collectifs, il est toujours plus simple de se motiver. On s’entraide et on s’encourage dans l’effort. Lors d’un cours de vélo piscine par exemple, c’est en moyenne une quinzaine de participants(tes) qui ont tous(es) le même but: se raffermir, s’affiner et se muscler dans la convivialité.

Les disciplines les plus couramment dispensées en clubs de vacances sont  l’aquabiking et l’aquagym.

Alors si ça vous a plus, restez dans le moov’ et continuez près de chez vous !

Les incriptions en clubs aquatiques

Vous avez été séduits par le sport en piscine pendant vos vacances, il ne faut donc pas s’arrêter en plein élan et poursuivre à la rentrée !

Pour cela, rien de plus simple, il y a forcément un club proche de chez vous.

Dans les grandes agglomérations, pas de soucis, les piscines proposant des séances d’aquabike sont nombreuses. Centres privés, piscines municipales, SPA ou même associations, vous avez forcement le choix. Reste tout de même à vérifier les disponibilités… car les places sont limitées.

Dans les villes de tailles moyennes, les centres ce sont énormément développés ces dernières années, alors là encore, vous ne devriez pas rencontrer trop de soucis.

Sachez qu’autour de certains villages, il suffit de vous tourner bien souvent vers des associations sportives ou vers les collectivités locales afin de trouver un lieu ou pratiquer le vélo en piscine.

Quant-aux prix, ils sont variables en fonction de la région, du type de centre, du temps du cours etc. Le prix moyen constaté sur le territoire (pour 45 minutes) est autour de 16,00 €.

Vous avez une piscine ? Alors optez pour la solution aquabiking à la maison ! En effet, avec l’ensemble des offres disponibles, il est devenu accessible d’acquérir son propre vélo piscine. Mais attention, adressez-vous à un spécialiste du secteur des sports aquatiques. Sur un site comme AquagymS.fr, leader dans le milieu, offrez-vous un modèle dès 756,00 € livré et garanti 3 ans. Un modèle de référence, utilisé de façon intensive en centres d’aquabiking.

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous mettre au sport dès la rentrée… !

Share Button