Muscler ses cuisses avec l’aquabiking

vélo piscine et aquabike

_1

L’aquabiking – qu’on appelle également aquacycling, aquaspinning, vélo piscine ou encore vélo aquatique – est l’un des sports tendance qui attire un nombre grandissant de passionnés d’entraînement physique. La version nouveau genre de l’aquagym consiste à s’adonner à des exercices variés au son d’une musique rythmée sur un vélo immergé dans l’eau. C’est une activité sportive intense qui agit positivement sur l’esprit et surtout sur le corps.

Pédaler au sec ou dans l’eau, quelle différence ?

L’eau change tout. En premier lieu, la résistance offerte par l’eau exige de fournir des efforts beaucoup plus importants que sur un vélo traditionnel. Une trentaine de minutes de pédalage dans l’eau correspond à une heure de pédalage au sol et entraîne par conséquent une plus grande dépense calorique. Ensuite, les mouvements de l’eau procurent un massage drainant qui stimule la circulation sanguine. Qui plus est, l’effet d’apesanteur atténue les impacts sur les articulations des membres inférieurs et du dos et réduit le risque de blessure tout en faisant travailler les muscles en profondeur. L’impression de fatigue après l’entraînement est moindre et le temps de récupération amélioré. Un autre effet bénéfique de l’eau est de refroidir le corps réduisant ainsi le stress thermique causé par la chaleur dégagée lors de l’activité.

Un sport d’endurance pour tonifier les muscles

Au-delà des bienfaits que la pratique de l’aquabiking procure aux systèmes cardiovasculaire et musculosquelettique, en plus de la dépense énergétique considérable qu’il engendre en vue d’une perte de poids, ce sport est également idéal pour tonifier rapidement les muscles des fessiers, des hanches, des mollets, de la colonne vertébrale, de toute la ceinture abdominale et évidemment, pour muscler ses cuisses et les affiner. Des jets drainants peuvent aussi être dirigés sur les jambes afin de favoriser la circulation sanguine et activer encore davantage le travail musculaire. Le mouvement de l’eau et la pression exercée sur ces zones du corps contribuent en outre à lutter contre la rétention d’eau, à détruire la cellulite en plus de constituer une excellente cure pour les jambes lourdes.

Pour tous types de public

La personne en surpoids, celle qui souhaite muscler ses cuisses et affiner sa silhouette, le sportif en rééducation, la personne âgée, l’individu qui ne sait pas nager ou qui craint l’eau, la femme enceinte, tous ont la possibilité avec l’aquabiking de prendre part à une activité sportive adaptée à leurs besoins en s’amusant.

Share Button