Le succès des sports aquatiques en France

Le succès des sports aquatiques en France

Ce n’est plus un mystère, l’aqua fitness est extrêmement bénéfique. A la fois, pour le corps et l’esprit, les sports aquatiques séduisent. Il existe différentes disciplines. Mais le point commun entre toutes reste l’environnement aquatique. Et c’est grâce à cela que les activités font autant d’adeptes. Et le succès n’est pas prêt de s’arrêter. Alors pourquoi ?

 

L’évolution des sports en milieu aquatique

Et si on faisait tout d’abord un petit flash-back. Souvenez-vous des piscines collectives il y a une dizaines d’années à peine. Vous conviendrez que les choses ont bien changé.

En effet, les prestations offertes étaient totalement différentes. Les cours collectifs étaient bien moins présents qu’aujourd’hui. L’aquagym existe depuis longtemps, certes. Mais son importance à fortement évoluée. Les disciplines autour ce sont développées de façon exponentielle. Avant, le nombre de cessions dispensés par semaine était assez limités. La dominance étant plutôt orientée sur les cours de natation.

Aujourd’hui, les choses sont bien différentes. Les cours de natation sont bien sûr toujours présents. Mais les disciplines sportives se sont très fortement développées. L’aquagym est incontournable dans quasi tous les centres. De la petite piscine municipale, en passant par les grands centres aquatiques. On trouve des cours d’aquafitness partout. Mais pas seulement. Beaucoup de spécialités sont désormais dispensées. Il y en a pour tous les goûts !

Les centres sont de plus en plus nombreux. Et grâce au succès rencontré, les créneaux proposés sont de + en + larges.

Des disciplines pour toutes les attentes sportives

Les sports aquatiques offrent de nombreuses possibilités. Tout le monde peut s’y retrouver. Quel que soit son sexe, son âge ou encore, son niveau sportif. Il y a des réponses pour toutes les attentes, pour tous les besoins.

Les activités en piscine sont à la fois complètes et efficaces. Pour ceux qui souhaitent travailler le haut du corps, il y a par exemple l’aquaboxing. Cette spécialité aquatique se pratique avec des gants adaptés. Il est possible de varier les exercices avec des haltères, des barres ou des power. Dans l’eau, il est quasiment impossible de se blesser.

C’est pourquoi, on peut travailler efficacement, sans risque. Et les gestes sont plus faciles à réaliser. Cela séduit beaucoup de personnes qui n’auraient pas eu la capacité de faire le même sport sur la terre ferme. Et cela est valable pour toutes les autres spécialités. L’aquabiking est aussi un bon exemple. Il offre à des personnes, même peu sportives, de faire du vélo intensément et sans risque. Les articulations ne sont pas brusquées, les muscles ne sont pas traumatisés. Pour une remise en forme complète, haut et bas du corps, il y a l’aquafitness. Accessible à toutes et tous.

Alors oui, le succès des sports en piscine n’est plus à démontrer.

Les nouvelles disciplines aquatiques ne cessent de se développer. A l’instar de l’Aquapoolbar, qui a su séduire une clientèle très large. Un succès lié à des cours variés et adaptés à toutes et tous.

Les abonnements des piscines collectives offrent bien des possibilités. Alors pour toutes ces raisons, vous aussi, laissez-vous tenter ! Vive les sports en piscine !

Share Button