Petite piscine : comment évoluer dans une surface réduite ?

Petite piscine : comment évoluer dans une surface réduite ?

Vous êtes nombreux à posséder une piscine ou une petite piscine dans votre jardin. Et il y en a de toutes les sortes, de toutes les tailles. Des piscines plus ou moins grandes, adaptées bien souvent à votre propre environnement. Et lorsque la surface est limitée, il se peut que l’ennui pointe le bout de son nez. Alors comment y remédier ?

Une piscine adaptée à votre environnement

De plus en plus de français craquent pour un bassin privé. Grâce à la multiplication des offres, certains prix sont devenus accessibles. Notamment grâce aux piscines hors-sol. I

ll en existe de toutes les formes : carrées, rectangulaires, hexagonales, rondes, ovales etc. C’est au choix !

Elles ne nécessitent pas de préparation particulière. Aucun travaux à prévoir. Cette simplicité fait en grande partie le succès des piscines hors-sol. En plus des prix attractifs évidemment. Il y a la famille des piscine hors sol la plus économique. Pratiques et rapides à installer. Elles sont gonflables ou rigides.

Les rigides tubulaires sont très résistantes. Leur armature en métal assure stabilité. Une excellente réponse en termes de rapport qualité/prix.

Simple à monter et démonter. Elle vous suivra aisément en cas de déménagement.

Vous choisissez votre piscine en fonction de votre budget, de vos envies et de votre environnement. Mais parfois, la place est limitée. Terrasse ou petit jardin, on n’a pas toujours la place d’installer un bassin olympique ! Même si ce n’est pas l’envie qui manque. Mais le choix s’impose par rapport à la surface.

C’est pourquoi, les gammes sont très étoffées. Le choix dans les dimensions est important. Et les petites tailles ne manquent pas. Par exemple vous pouvez trouver des rondes de 3m de diamètre. Une surface assez simple à caser dans un petit espace. Si vous préférez les rectangulaires, vous aurez des possibilités dès 3m x 2m env. Ce qui permet de créer un espace aquatique dans votre jardin. Le tout, en  laissant la place à un espace de verdure.

Comment profiter d’une petite piscine ?

Comme évoqué plus haut, le risque d’une surface d’eau limitée est de faire naître l’ennui. Ce qui peut s’expliquer par la sensation de tourner en rond ou en carré ! Tel un poisson dans son bocal !

Lorsqu’une surface est petite, les activités se réduisent, comme dans une petite piscine glonflable par exemple. Pourtant, avoir un espace aquatique a pour but d’en profiter un maximum. D’autant que la période d’utilisation est délimitée par le temps. Sauf pour les piscines couvertes et chauffées….

Alors pour en revenir aux activités, parlons tout d’abord de la base : la natation. Que ce soir la brasse, le crawl ou le papillon, nager fait avancer ! Alors lorsque la surface est petite, c’est assez difficile d’évoluer correctement. D’autant que si l’on veut performer, c’est de suite compliqué.

Pour ce faire, il existe une réponse sur-mesure, l’élastique de nage free swim. Une solution efficace et très économique.  Le principe d’attache fourni dans le kit est simple. Une fois accroché, vous êtes relié par un élastique à votre ceinture. Vous pourrez alors nager en stationnaire. Vous ferez des mouvements amples sans être gêné. Il n’y a pas de limite en termes de style de nage. Vous pouvez nager sur le dos ou sur le ventre. Adapté à tout niveau sportif, même élevé. Il séduit tous les nageurs, amateurs et confirmés.

Pour compléter vos séances de natation, il y a la remise en forme. Si votre hauteur d’eau et votre revêtement de sol le permet, vous pourrez utiliser des équipements. Mettre un aquabike est idéal. Vous pourrez faire du sport sans avoir besoin de beaucoup de place.

Pour travailler le haut et le bas du corps simultanément, optez alors pour le vélo elliptique. Et pour varier les plaisirs de toute la famille, acheter des accessoires. Idéalement, mettez un coffre de rangement à côté de votre piscine. Rangez-y différents accessoires de gym et de détente. Planches, frites, haltères, n’hésitez pas à avoir du choix.

Conclusion

Alors pour éviter de se lasser dans une petite piscine, il faut varier les activités.

Pratiquer la natation est possible et sans limite avec un élastique de nage. Ajouter à cela des équipements et accessoires pour votre bien-être. Vous pourrez alors pratiquer différentes disciplines.

Aquafitness, Aquabiking, ou aquagym… no limit ! Votre bassin se transformera en un véritable centre de détente et de remise en forme !

Share Button