Lève personne piscine Baignalo

1 630,00 €

Disponibilité :

Délai de livraison garantie Meilleur rapport qualité-prix paiement sécurisé

Baignalo lève personne de mise à l'eau

Nouveau système de baignade transportable pour PMR

...Qualité et fabrication française

Baignalo ou le trait d'union entre apesanteur et plaisir

Le tout nouveau système de transfert Baignalo offre une autre réponse pour la personne handicapée quel que soit sont état, son poids et sa taille.

Baignalo, c'est un système ingénieux permettant aux utilisateurs handicapés de pouvoir enfin profiter des plaisirs infinis que procure le milieu aquatique. Se laisser porter et bercer par l'eau afin de retrouver des sensations originelles, c'est aussi ça le Baignalo, un trait d'union entre apesanteur et plaisir.

Baignalo pour un transfert facilité

Polyvalent, il permet à la fois d'installer facilement l'utilisateur en position assise ou allongée pour son transfert dans l'eau tout en lui permettant de flotter confortablement en toute sécurité.

Grâce à sa conception de haute technicité et à sa qualité rigoureuse de fabrication, le Baignalo apporte plus de possibilité pour les personnes handicapées. Simple, léger et solide, le Baignalo est facilement transportable. La personne à mobilité réduite peut être plus facilement déplacée et pourra ainsi plus aisément profiter de la baignade.

La baignade tout confort et sécurisée

Le tout nouveau système de transfert Baignalo d'aide à la personne offre une alternative différente des autres systèmes de levage traditionnels. Plus maniable, ce système d'aide au bain est un ensemble structuré composé de tissus et filets, proposant des sangles de levage avec boucles de réglage et des éléments de flottaison. Il est donc insubmersible permettant à l'utilisateur de profiter pleinement et sereinement du plaisir de l'eau.

La forme du Baignalo est comparable à un hamac ou brancard mais ne comporte aucune pièce métallique. Il est équipé d'un sifflet de sauvetage même si la personne handicapée doit rester assistée lors de la baignade.

Utilisation et principe

La plage

Aller à la plage n'est plus un problème avec le Baignalo. Vous le sortez du coffre de la voiture et réglez le positionnement des flotteurs selon le gabarit de la personne handicapée. Après avoir étendu le Baignalo au sol, vous installez la personne dessus. Selon le poids de l'utilisateur, il faut plusieurs personnes pour le lever. Si vous êtes seul, n'hésitez pas à demander de l'aide.

Il suffit ensuite de lever la personne grâce aux sangles (réglables) conçues à cet effet et la transporter jusqu'à la mer, au bord d'une rivière ou d'un lac.

Pratique par rapport à un fauteuil tout terrain, le Baignalo grâce au portage permet d'accéder à des endroits non aménagés, comme les petits chemins accidentés, les dunes etc.

Vous pouvez adapter un petit chariot de roulage en dessous que vous sanglez. C'est très pratique pour les forts gabarits.

La piscine

Pour une utilisation en piscine collective, c'est le même protocole de réglage pour les flotteurs que pour la plage sauf que vous pouvez installer le Baignalo au préalable dans un fauteuil et positionner la personne handicapée (un fauteuil est souvent présent dans les piscine collectives).

En milieu collectif, vous pouvez bénéficier de l'aide des surveillants de baignade. Vous pourrez ainsi effectuer la mise à l 'eau normalement.

Un produit Made in France

Le Baignalo est fabriqué en France. C'est le gage d'une fabrication de grande qualité issue d'un vrai savoir faire.

Afin de parfaire l'usage du Baignalo pour nos clients, nous le proposons en 2 modèles :

  • Modèle Petit Dauphin pour personne pesant de 4 à 65 kg
  • Modèle Grand Dauphin pour personne pesant jusqu'à 110 kg

Au delà d'un poids 110 kg, le Grand Dauphin est proposé avec des flotteurs additionnels.

Il est possible de réaliser une fabrication sur mesure en fonction de vos besoins.

Options

Nous proposons en complément, le chariot de roulage pour plus de confort lors du transfert, un sac de transport et une têtière . L'ensemble est visible en cliquant sur les liens ou dans notre rubrique "accessoires" en haut de cette page.

Les différents types de réglage du Baignalo

TVA réduite à 5.5%

Caractéristiques techniques

  • Structure en tissus cousu, filet et boudins flottants
  • Dimensions : 170 x 85 x 3 cm
  • Poids : 4.480 kg
  • Pliant
  • Aucune pièce métallique
  • Séchage rapide
  • Inaltérable à l'eau chlorée, eau salée, eau de mer
  • Composé de matériaux techniques issus d'entreprises françaises
  • Mise en oeuvre simplifiée, rapide et sécurisée
  • Résistance à l'usure et frottement
  • Transportable manuellement par 2,4 ou 6 personnes
  • Réglage facile en fonction du poids et des désirs de l'utilisateur
  • Structure insubmersible avec flotteurs increvables (sans air)
  • Composant hypoallergéniques
  • Facile à laver et à désinfecter
  • Fabrication sur mesure possible
  • Option : le Baignalo peut être équipé d'un accessoire de roulage (berceau 2 roues larges). Il est démontable sans outil. Inoxydable. Le berceau peut rester sous le Baignalo lors de la baignade. Il s'enlève facilement
Avis

Donnez votre avis

Lève personne piscine Baignalo

Lève personne piscine Baignalo